- contact@mrbradiomobile.com
- +1 5142202104
75 personnes périssent après que les enfants du pilote aient pris les commandes de l'avion
Revivification de l’Horreur du Vol Aeroflot 593 : 30 ans après la tragédie
Cette semaine, les médias et les réseaux sociaux se font l’écho d’une tragédie aérienne qui hante encore les mémoires : le vol Aeroflot 593, reliant Moscou à Hong Kong, qui s’est abîmé en Sibérie le 23 mars 1994, entraînant la mort de tous ses occupants.
L’incident, vieux de trois décennies, a été ravivé dans les esprits alors que de nombreux médias commémorent cet événement funeste. Ce jour-là, le pilote Yaroslav Vladimirovich Kudrinski a pris une décision tragique en autorisant ses enfants à pénétrer dans le cockpit de l’avion.
Yana, 13 ans, et Eldar, 15 ans, se sont successivement installés à la place du commandant de bord. C’est alors qu’Eldar, manipulant certains boutons du cockpit, a involontairement désactivé le pilote automatique, entraînant un virage abrupt de l’appareil. Malgré les efforts désespérés de son père pour reprendre le contrôle, l’avion a amorcé une descente en spirale fatale.
Dans un acte de désespoir, le pilote a ordonné à son fils de quitter le cockpit. « ‘Eldar, va-t’en. Retourne à l’arrière, Eldar ! Tu vois le danger, non ? ‘Va-t’en, Eldar ! Va-t’en ! Je te dis de t’en aller! », a-t-il crié, selon les rapports du site britannique LADbible.
Malheureusement, le pilote n’a pu empêcher la catastrophe imminente. L’avion s’est écrasé dans les montagnes de Kuznetsk Alatau, dans le sud de la Russie, à une vitesse d’environ 260 km/h.
Les enquêteurs ont récupéré la boîte noire de l’avion, révélant les derniers instants terrifiants du vol 593. Malgré les efforts désespérés du pilote pour rassurer les passagers et rétablir le contrôle, l’avion s’est écrasé deux minutes et six secondes après le début de la crise. Les 75 passagers à bord, y compris le pilote et ses enfants, ont péri dans l’accident.